mercredi 16 janvier 2013

Le phénomène robot piscine




 Le nettoyage manuel fut pendant bien longtemps la seule solution pour nettoyer son bassin. Mais la technologie touche tous les domaines et a de ce fait embellie également le marché du nettoyage de piscine.
C’est en 1951 qu’un ingénieur originaire de l’Afrique du Sud invente le premier robot piscine. Son prototype nettoie le bassin à sec, de façon totalement autonome.
C’est alors qu’un certain Monsieur Chauvier vient à compléter cette invention et permettre le nettoyage de la piscine remplie.

Le premier robot piscine fut disponible sur le marché en 1974. Le produit est alors très cher, les consommateurs visés assez limités.
Depuis ce jour, les robots de piscines ne cessent d’évoluer. Différents types de robots sont apparus pour s’adapter à tous les budgets.

Pour vous y retrouver face à l’affluence de références en matière de robot piscine, je vous conseille de lire l’article suivant pour choisir au mieux votre robot piscine. Les prix varient du simple au triple alors mieux vaut évaluer de façon pertinente vos attentes et vos besoins pour choisir le robot piscine s’adaptant à votre quotidien.





 Ci-contre, le robot Dolphin Easy Clean, robot électrique de piscine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire