mercredi 6 février 2013

Bien choisir son robot de piscine



Je tiens aujourd’hui à compléter mon premier article sur le robot de piscine électrique. Cet appareil totalement autonome nettoie votre piscine, pour un rendu impeccable, en toute simplicité ! Immergez votre robot piscine et laissez-le fonctionner. Quoi de plus pratique ? Encore faut-il investir dans un robot réellement adapté à ses besoins et à sa piscine !

Dans un premier temps, identifiez vos besoins. Inutile d’opter pour un robot dernière génération si vous souhaitez simplement nettoyer grossièrement le fond de votre piscine et que votre utilisation du bassin est limitée.
Il faut bien comprendre que votre système de filtration assure le plus gros de la propreté de votre bassin. Puis, un nettoyage autrefois manuel permettait d’éliminer les dernières particules déposées sur le fond et les parois. Un robot est utile lorsque vous n’avez nul temps de vous occuper de votre piscine ou lorsque vos sources de pollution sont importante (enfants qui jouent des heures dans l'eau, famille nombreuse, environnement propice aux dépôts d’herbes et de feuilles).
Grande piscine, grande famille, gros besoins. Optez pour un robot haut de gamme assurant fond, parois et ligne d’eau.
Petite piscine, usage standard, optez pour un robot aux environs de 600 € n’assurant que le fond.


Dans un second temps, il est important de choisir son robot en fonction de son type de revêtement (si vous souhaitez un robot nettoyant également les parois).
Si vous possédez du carrelage, je vous conseille les robots équipés de brosse à mousse.    Ce revêtement est particulièrement glissant, seule la mousse vous assurera une adhérence parfaite.
Pour les revêtements de type liner ou PVC, les brosses picots seront idéales.

Une fois ces principes de base compris, laissez vous guider par les professionnels de la piscine. Ils seront vous apporter les éléments techniques pour choisisr un robot adapté à votre bassin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire