lundi 11 mars 2013

La joie d’un bassin de jardin



Sortons aujourd’hui quelque peu de l’optique piscine et spa pour nous tourner vers un univers plus naturel : le bassin de jardin.
Que vous décidiez d’y créer un monde uniquement constitué de plantes ou que vous préfériez les poissons, les bassins extérieurs affichent de nombreuses possibilités.

Rien de plus simple que de creuser un trou, y ajouter un bâche, et un système de filtration. Peu onéreux, ce type de projet peu rapidement embellir un jardin, lui donner une touche d’originalité et de charme.
Bien sûr, les âmes d'artistes pourront se laisser porter par des bassins de tailles plus importantes avec fontaines ou autres jeux d'eaux. Un budget spécifique et du temps vous sera alors demandé.

Mon article du jour ne rentrera pas dans les détails. Je souhaite simplement faire naitre en vous cette idée, cette envie qui aboutira peut être à des recherches plus détaillées.

Les espaces aquatiques et les mouvements d’eau resteront toujours inscrits dans l’imaginaire de chacun. Appelant à la rêverie et à la relaxation, les bassins de jardin évolueront au rythme des saisons.

Amis du web, amoureux de la nature,  à très vite ! 




3 commentaires:

  1. on est d'accord, il n'y à rien de mieux qu'un petit bassin de jardin pour animer ce dernier, les poisons, la flore, un véritable petit ecosysteme à son domicile, j'adorem'occuper du miens

    RépondreSupprimer
  2. Un écosystème qui nous appartient, que nous voyons évoluer au fil des saisons, rien de plus relaxant !
    Et entre nous, quelle belle récompense pour si peu d'entretien !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer