jeudi 14 mars 2013

Conseils et mises en garde sur le traitement au chlore



Le chlore est une solution très efficace en matière de traitement piscine. À la fois désinfectant, algicide et oxydant, le chlore est largement utilisé dans les piscines privées et publiques de l’hexagone.
Mise au point sur cette méthode de traitement eau piscine ; avis et conseils pour un entretien de professionnel.

Le taux de chlore présent dans l’eau doit osciller entre 0.5 et 1.5 %. Contrôlé régulièrement, le chlore est généralement introduit sous forme de pastilles qui se dissolvent dans l’eau.
Je vous recommande vivement l’utilisation d’un chlorisateur. La diffusion du produit se fera de façon plus homogène, sans risque de tâche sur le liner.



Chlore n’est pas synonyme de javel, attention ! N’en introduisez en aucun cas dans votre bassin ; le Ph en serait bouleversé, les équipements entartrés.

Le traitement au chlore est simple et efficace, mais prenez garde tout de même à ne pas le surdoser. On admet que pour une piscine de 30m³, un galet suffit pour une semaine de traitement. Trop de chlore est néfaste pour votre piscine ; un dépôt blanchâtre risquerait d’apparaitre à la surface.

Une à deux fois durant la saison de baignade un traitement choc est nécessaire.

À savoir :

L’efficacité du chlore peut se voir gravement entachée en cas de fond ou paroi glissants. Nettoyez donc régulièrement votre bassin. Que vous utilisiez un robot électrique ou un aspirateur manuel, la propreté du contenant influencera la qualité du contenu !

Une piscine qui sent le chlore n’est pas une piscine trop chlorée, bien au contraire. La corrélation entre ces deux facteurs n’existe pas. Si votre yeux piquent et que votre peau est tiraillée, l’eau doit être sur stabilisée. Floculez et réajustez le niveau de ph. L’odeur est synonyme de déséquilibre global.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire