lundi 18 mars 2013

Ces petits + pour notre piscine…




Deux piscines de mêmes formes, de mêmes revêtements et de mêmes dimensions peuvent pourtant être totalement différentes. Eh oui, d’autres éléments rentrent en jeu et définissent le niveau de confort d’une installation aquatique.
Petite mise au point sur ces éléments facultatifs qui enrichissent pourtant grandement notre piscine…

> Le chauffage piscine :
Plus vous habitez dans le nord, plus le chauffage piscine apparait comme nécessaire. Grâce à lui, élargissez la saison de baignade pour profiter de façon optimale de votre bassin.
Il existe différentes solutions : le solaire ou pompe à chaleur pour les besoins de chauffage d’appoint,  les systèmes électriques pour les climats les plus rudes.

> Le système de nage à contre courant :
Idéal pour les sportifs, cette installation va vous permettre de nager de façon dynamique en faisant du sur place. Oubliez ainsi les allés retour incessant, particulièrement agaçant pour les petites piscines.
Une buse de refoulement d’eau va vous permettre de nager dans un courant plus ou moins puissant. Les systèmes les plus élaborés vous permettront également de profiter des joies de la balnéothérapie ; les jets se feront plus doux pour masser votre corps.

> Le type de filtration :
Certains préfèreront le chlore, d’autres un traitement au sel ou plus récemment aux UV. Le choix de votre type de filtration influencera le temps consacré à l’entretien du bassin, mais aussi aux effets annexes ; odeurs, réactions de la peau ; etc..
Certains traitements sont également plus couteux que d’autres, renseignez-vous bien pour opter pour la filtration la plus adaptée à votre mode de vie.
Pour plus d’infos, consultez l’article précédent détaillant le traitement au chlore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire