jeudi 21 mars 2013

Spa : conseils pour un entretien parfait


Telle une piscine, un spa se doit d’être entretenu de façon durable et régulière. Ainsi, je vous propose de revoir ensemble les recommandations de base pour vous assurer de la pérennité de votre installation, si chère à vos moments de détente au quotidien.

Une à deux fois par semaine, vérifiez la qualité de l’eau et procédez au rééquilibrage si nécessaire. Même si vous ne l’utilisez pas, vous devez entretenir l’eau de votre spa en prévision de vos futurs bains relaxants.
Le nettoyage de la coque et du couvercle se fera simplement avec une éponge ou un chiffon humide. Attention de ne pas ajouter de produit chimique ! Même si vous pensez bien faire, la javel comme tout autre détergent viendrait au contraire entacher l’équilibre de votre eau.
Si vous désirez vraiment désinfectez les abords du bassin, achetez un produit spécifique spas.


Pour rentrer un peu plus dans les détails, il faut bien comprendre que le niveau de ph doit constamment être situé entre 7 et 7.4, comme une piscine en somme.
L’eau prélevée pour vos teste devra être située entre 30 et 45 cm de profondeur.

En cas d’absence prolongée ou d’hivernage, videz le spa et débranchez les équipements électriques.
Si vous partez moins de deux semaines, baissez simplement la température de l’eau pour freiner le développement des bactéries et procédez à un traitement lors de votre départ et dès votre retour.
Quoi qu’il en soit, votre spa se doit d’être vidangé tout les trois à quatre mois, suivant la fréquence d’utilisation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire