mercredi 27 mars 2013

L’hydrothérapie



L’hydrothérapie regroupe l’ensemble des soins par l’eau. Agissant autant sur le corps que sur l’esprit, ce concept peut aussi bien utiliser l’eau de mer, l’eau minérale, mais aussi les sources d’eaux chaudes.



L’hydrothérapie est un terme générique pouvant englober de nombreuses activités. Ainsi, cure thermale, séance de spa ou détente dans un jacuzzi, l’hydrothérapie est partout.
Hydro signifie eau, thérapie garde un sens équivoque à nos racines latines. Ainsi, dès que l’eau agit de façon bénéfique sur vous, c’est de l’hydrothérapie !
Dans votre piscine, adoptez un kit balnéo et c’est parti !

L’hydrothérapie est loin d’être une tendance émergente ; depuis des siècles les bienfaits de l’eau sont reconnus et largement utilisés.
Dans l’Empire romain, le bain communal était une étape du quotidien. Dans les pays nordiques, les vapeurs sont utilisées depuis plus de 1000 ans.

À notre échelle, pour un usage privatif, à domicile, le spa apparait comme une bonne solution pour bénéficier des effets de l’hydrothérapie.
Je vous conseille ainsi de lire cet article pour mieux comprendre le concept de spa et qui sait, peut être vous projeter dans un tel investissement.

Amis amoureux du monde aquatique, je pense que l’eau est une ressource fragile. Préservons-la, elle est mère de toute vie sur terre.
Apprenons à en retirer les effets bénéfiques, prenons le temps de nous immerger dans ce monde où le temps et le son ne sont plus les mêmes …


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire