vendredi 5 avril 2013

Pourquoi j’ai choisi un filtre à diatomées




Personnellement, je pense que le filtre à diatomées est la solution la plus efficace en matière de filtration piscine. Les diatomites offrent une finesse de filtration hors norme (2 à 5 microns) pour un résultat imbattable. En effet, ces poudres d’algues fossilisées entrent dans la composition de nombreux produits d’entretien du fait de leur composition intéressante.

Une filtration piscine haut de gamme qui présente cependant deux inconvénients majeurs.
Tout d’abord, en présence d’une eau trop calcaire, les diatomées se surchargent rapidement jusqu’à devenir rapidement hors d’usage. Une fragilité qui, même en eau non calcaire demandera un entretien soutenu.
Dans la même idée, le débit ne pourra pas être trop élevé. Le filtre à diatomées demandera plus de patience et sera même proscrit pour les bassins à volume d’eau trop important.

Mon eau est douce, j’ai le temps, la filtration à diatomées est donc pour moi une solution idéale. Je suis ravi d’avoir choisi ce système haut de gamme pour l’entretien de ma piscine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire