mercredi 10 avril 2013

Un projet de piscine d’intérieur




Quoi de plus luxueux et agréable qu’une piscine d’intérieur ? Une utilisation de tous les jours quel que soit le temps ou les températures extérieures. Le rêve…
Gros plan aujourd’hui sur ce projet de taille.

Comprenez tout d’abord qu’une piscine d’intérieur est plus couteuse et complexe, autant à la construction (environ 2 fois plus chère) que lors de son entretien quotidien. Si elle engendre une modification de l’aspect extérieur de votre maison, vous devrez même demander un permis de construire.
Contactez un architecte pour évaluer les possibilités. Toutes les maisons ne sont pas à même de recevoir ce genre de projet. Il est beaucoup plus simple de prévoir cela dès les plans de construction de la maison.

Si les dépenses et les travaux ne vous font pas peur, lancez-vous ! Je vous conseille de choisir une pièce suffisamment grande pour pouvoir ainsi l’exploiter au maximum. Quelques fauteuils, un mini-bar et vous pourrez ainsi recevoir vos amis ou vous faire de charmants diners en tête à tête !
Optez pour des baies vitrées ; cette pièce doit être lumineuse et ouverte pour éviter la sensation d’étouffement. L’effet visuel serait très désagréable si vous ne possédiez qu’une simple petite fenêtre…
Double vitrage et isolation thermique seront nécessaires pour pallier aux problèmes d’humidité.

La valeur de votre maison n’en sera que revue à la hausse, la convivialité et les moments de détente en famille à portée de main.
Analysez bien les contraintes et le budget réel de ce projet un peu fou et c’est parti ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire