lundi 15 avril 2013

Robot à pression ou robot électrique ?




Pour un nettoyage automatisé de votre piscine, deux solutions s’offrent à vous ; le robot à pression ou le robot électrique.

Le robot à pression ( également appelé robot pulseur) demande bien souvent l’achat d’un surpresseur piscine. Un appareil aux environs de 200 € auquel viennent s’ajouter des frais d’installation conséquents. Au final, créer un système hydraulique adaptable à votre robot hydraulique à pression vous coutera plus cher qu’un robot électrique.

Mais alors pourquoi s’embêter ?

Le robot pulseur garde des avantages certains. Cette solution de nettoyage est pratique et durable. N’ayant pas recours à l’électricité, la durée de vie d’un tel appareil est largement supérieure à celle d’un robot électrique. Un investissement sur la durée, idéal pour les grands bassins avec angles.

Le robot électrique nettoiera cependant les parois (suivant les modèles) et ne vous demandera ainsi aucun complément de nettoyage manuel.

Ainsi, je pense qu’il est judicieux d’opter pour un robot à pression lorsque la piscine est encore sur plan. L’installation sera alors facilitée et moins chère que pour une piscine construite.
Pour les structures déjà sur pied, le robot électrique sera la clé d’une efficacité en toute simplicité.
À vous ensuite étudier les différents aspects de chaque robot piscine pour en retirer celui qui correspond le plus à vos habitudes de vie. Et n’oubliez pas d’avoir une vision à long terme…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire