lundi 27 mai 2013

Choisir son chauffage piscine




 Voici une des problématiques principales du secteur de la piscine. Chaque type de chauffage présente des avantages et des inconvénients. Certains seront chers à l’achat mais rentables sur le long terme tandis que d’autres seront peu onéreux, simples d’installation et efficaces. Cependant, la facture énergétique risque d’être très salée…
Quel dilemme…





Ne pensant pas vous apporter une solution miracle, je vais tenter de vous exprimer mon opinion sur le sujet.

Tout d’abord, comprenons que la question du chauffage piscine ne s’envisage pas de la même façon à Lille qu’à Marseille.
Les systèmes écologiques et économiques usent des ressources naturelles (soleil, température élevée). Ainsi, ils ne seront efficaces que dans des zones un minimum tempérées.
Au contraire, les systèmes de chauffage usant de l’électricité (réchauffeur et échangeur) ne seront pas influencés par les conditions météorologiques et donc plus adaptés aux régions froides.

Cependant, il serait trop simple d’assimiler l’énergie électrique pour le nord du pays et l’énergie solaire pour le sud. Les panneaux solaires et pompe à chaleur piscine peuvent aisément travailler en corrélation avec des systèmes électriques. Ainsi, la montée en température est assurée par l’électricité (elle est ainsi très rapide) puis la stabilisation reviendra aux systèmes écologiques (pour un coût d’utilisation au quotidien quasiment nul).

Je vous conseille ainsi d’évaluer vos attentes, votre budget et l’utilisation donnée à votre piscine. Faites faire des devis, projetez-vous sur le long terme et n’oubliez pas de prendre en compte votre situation géographique.

Personnellement, je possède une pompe a chaleur piscine. Elle me suffit amplement, mais j'habite à Perpignan.

Éspérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une agréable fin de journée et à très vite ! 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire