lundi 3 juin 2013

Mon avis sur la peinture piscine



La question du revêtement piscine est un casse-tête bien connu lors de la construction du bassin. Le traditionnel liner, le carrelage, la peinture, les solutions ne manquent pas.
Aujourd’hui, je souhaite vous donner mon point de vue sur cette problématique en analysant la peinture piscine et ses concurrents.




Tout d’abord, il faut bien comprendre que la peinture piscine se présente sous deux formes.
On trouve la peinture ciment, apportant une touche de couleur et d’esthétisme.
Dans un second temps, il existe la peinture plastique (ou polymère), procédé plus complexe ne se basant pas sur un critère visuel.
Pour simplifier, si vous souhaitez une couleur spécifique, le ciment sera votre meilleur allié. Sinon, optez pour la peinture plastique.



Quelle qu’elle soit, la peinture piscine n’est pas étanche. Il vous faudra ainsi au préalable appliquer un support spécifique, un produit hydrofuge assurant l’étanchéité du bassin.

Généralement, la peinture piscine est une solution de revêtement économique. Cependant, son désavantage principal est sa faible espérance de vie. Une peinture se renouvèlera tous les 5 ans, contre 10 pour du liner et plus de 50 ans pour du carrelage.
À vous ainsi de mesurer le coût d’achat et le cout d’entretien sur le long terme que vous désirez.

Mon petit conseil avant de vous quitter ?
Installez du carrelage au niveau de la ligne d’eau. Effet visuel garanti pour un entretien des plus aisés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire