lundi 24 juin 2013

Mes conseils piscine hors-sol


Forme de piscine largement répandue à travers l’hexagone, la piscine prend de l’ampleur au vu des ses nombreux avantages. Zoom sur ce qui fait la différence couplé de mes conseils de pro pour faire le bon choix.




Une piscine hors-sol permet au français moyen de s’offrir les joies d’une piscine. Nul besoin de permis construire ou d’un budget de 20 000€ ; la piscine hors-sol est une structure beaucoup plus maniable et simple d’installation que nos traditionnelles piscines enterrées. À l’aide d’un ami, construisez en quelques heures votre piscine.

Une piscine hors-sol est démontable. Il ne s’agit donc pas d’un projet de toute une vie, d’un espace à jamais rayé de votre jardin. Je vous recommande cependant de ne pas procéder à des démontages trop réguliers au risque de fragiliser votre installation.

Le type de piscine hors sol sera influencé par la structure de votre foyer. Si vous souhaitez un usage fréquent, visant aussi bien les petits que les grands, optez pour une structure rigide type piscine en bois.
Pour une piscine plus portée vers les enfants et pour un budget plus serré, une piscine autoportante (supportée par des boudins gonflables) fera l’affaire.

Attention au fond de la piscine, inutile de le vouloir trop profond. Une piscine de 1.40 mètre de fond vous permettra de nager sans encombre et d’assurer la sécurité des enfants.
Pour 1.60 m par contre, la facture d’eau sera plus salée, la consommation de produits de traitement également et vos enfants n’auront pas pied. Difficile pour eux de jouer.
Quelques centimètres qui peuvent tout changer, réfléchissez bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire