lundi 17 juin 2013

Comment bien choisir sa coque piscine en polyester ?




Ce modèle de coque piscine est très répandu, car affichant de nombreux avantages. Mes quelques conseils aujourd’hui pour bien choisir sa coque en polyester, et faire le bon choix jusqu’au bout ! 



La coque en polyester n’est pas démontable, il s’agit d’une véritable structure préfabriquée comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre.

Dans un premier temps, comprenez qu’un tel achat est important ; oubliez les premiers prix et qualités médiocres qui au final vous feront perdre plus d’argent qu’autre chose.
Comprenez qu’une fois votre coque usée, il faudra la changer et donc vider votre piscine et avoir recours à des travaux conséquents. Optez pour du matériel robuste et durable, vous ne le regretterez pas.

La couleur du polyester influencera la couleur de l’eau et donc le rendu visuel de votre piscine. Ici, il s’agit plus d’une question de gout et nous ne pouvons pas affirmer qu’il y a de bon ou de mauvais choix.
Notez tout de même qu’un revêtement foncé attirera plus les rayons UV, votre piscine aura plus facilement tendance à grimper en température. Cela peut-être intéressant dans le nord de la France comme devenir un cauchemar dans des régions plus arides…

Question entretien, je vous recommande d’appliquer une couche de gelcoat tous les six à sept ans.

Demandez conseil en magasin, regardez les forums et surtout, faites-vous faire plusieurs devis afin de faire marcher la concurrence. Oscillant entre 15 000 et 30 000 €, ces coques sont couteuses et imposantes. À vous d’adopter le modèle qui vous ressemble.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire